Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de l'Europe comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
Vive Maman ! | En mode Detox ! | Anti-Pollution | Cattier peau sensible | #En beauté | Opération Solaire | Alerte Pollens | Vous les avez testés | Produits incontournables

#lasantépourtous

Le blog santé de Pharmacie Lafayette
Pourquoi choisir bio pour bébé ? iStock-1007786322

Pourquoi choisir bio pour bébé ?

Découvrez l'importance de choisir une alimentation diverse et bio pour votre bébé.

Le 23/07/2019

Depuis sa naissance, votre enfant se nourrit exclusivement de lait. Mais 4 mois et demi arrivent, et la diversification alimentaire avec.

La diversification alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

En plus de faire découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles textures et de nouvelles odeurs, la diversification alimentaire permet de faire partager à votre petit l’envie et le plaisir de manger.

Dès 4 mois et demi, il est conseillé de proposer à votre enfant des fruits et des légumes mixés en petite quantité. Misez sur des légumes peu fibreux, bien cuits et aux saveurs douces tels que les carottes, les haricots verts, les épinards et le potiron. Vous pouvez également utiliser de la pomme de terre pour servir de liant en très faible quantité. Concernant les fruits, privilégiez la pomme, banane, poire, pêche, abricot sous forme de compote bien lisse à donner progressivement pour permettre à l’estomac de s’habituer.

Les protéines quant à elles rentrent dans l’alimentation de bébé vers ses 6-7 mois. Commencez par mélanger quelques cuillères de viande (poulet, dinde, veau, bœuf) ou de poisson blanc (colin, cabillaud) à la purée de légumes.

À partir du 8ème mois, les féculents sont intégrés à l’alimentation de bébé, tout en continuant à les associer à des légumes afin que le repas soit équilibré.

Vous pouvez donner un légume par jour à votre enfant pour qu’il se familiarise plus facilement avec chaque saveur. Préférez les aliments biologiques qui, en plus d’être plus riches en goût et cultivés sans engrais et sans pesticides chimiques, apporteront à votre enfant tous les éléments dont il a besoin pour une croissance saine et un développement équilibré.

Blédina engagé dans l’agriculture bio

Les Récoltes bio de Blédina sont de délicieux produits bio pour la diversification alimentaire mais aussi pour les plus grands bébés. Cuisinés en France, avec des ingrédients français autant que possible, ils permettront à vos enfants de découvrir de nouvelles saveurs. Blédina s’engage pour développer l’agriculture bio en France !

Un vrai coup de pouce aux agriculteurs pour développer la bio française !

En France, 7.5% de la surface agricole cultivée est bio. C’est pourquoi Blédina s’engage depuis des années pour une agriculture plus durable en France avec ses producteurs partenaires. Le développement de l’agriculture biologique s’inscrit aujourd’hui dans la continuité de son engagement. Pour Blédina, nourrir les bébés est une grande responsabilité, celle de leur offrir une alimentation saine, de qualité et respectant la terre qui les nourrit.

Pour cela, Blédina met en place un programme de soutien pour aider des agriculteurs français pendant leur conversion à la bio, via des aides techniques, financières et des projets de financement participatif. En 2019, la marque et les consommateurs ont notamment co-financé les projets d'investissements de 6 agriculteurs partenaires.

Les produits Récoltes bio sont cuisinés en France et la marque s’engage en faveur d’un approvisionnement français. Aujourd’hui, les pommes, pruneaux, carottes, pommes de terre, choux-fleurs et les viandes des petits pots Récoltes bio sont cultivés en France.

D’ici 2020, la marque s’engage à ce que 80% des ingrédients bio utilisés soient d’origine France*.

Des recettes simples et originales, en version bio !

Les Récoltes Bio de Blédina sont de savoureuses recettes bio, cuisinées simplement, au plus proche du fait maison, pour éveiller les bébés à des goûts authentiques. La marque propose également des recettes plus inédites, pour faire découvrir aux bébés des ingrédients originaux et plus exotiques comme le topinambour, le rutabaga, le sureau ou encore l’ananas ! Ces recettes font découvrir aux bébés de nouvelles saveurs tout en offrant aux parents un gain de temps important.

* pourcentage calculé sur le volume total des ingrédients agricoles 

Article rédigé par le laboratoire Blédina

Date de mise à jour : 29/03/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site www.pharmaciechancellafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site